Le meilleur de la BD néerlandaise classique, c’est chez BD Must !

Avec un nouveau pack de quatre albums de la drôle de série policière qu’est « Franka » d’Henk Kuijpers (l’un des meilleurs représentants actuels de la ligne claire chère à Hergé) à paraître en avril et le lancement de la souscription pour le deuxième tome de « Rhonda » de Vano, en album en couleurs (sur le site www.sandawe.com), les éditions BD Must s’affirment, une fois de plus, comme les meilleurs ambassadeurs de la bande dessinée classique des Pays-Bas.

 

Ex-libris pour le tome 23 de « Franka ».

La toute nouvelle et toujours aussi palpitante aventure de Franka (« Le Secret 1948 », qui correspond au tome 23 dans la chronologie en langue néerlandaise) va donc bientôt être traduite en français.

Elle sera accompagnée des trois premières enquêtes de la belle rousse éditées en Belgique et en France, en albums brochés, par Dupuis entre 1981 et 1983 (des pépites introuvables jusqu’à aujourd’hui et très recherchées par les amateurs de « Franka ») : « Le Musée du crime », « L’Œuvre d’art » et « Drôle de cirque ».

Avec leur parution prochaine, BD Must avance à grand pas vers une proposition de l’intégralité de cette excellente série (il ne manque plus que les trois albums proposés autrefois aux Humanoïdes associés à rééditer) dont vous saurez tout en consultant nos divers « Coins du patrimoine » : « Franka » d’Henk Kuijpers, « Franka » T5 à 8 par Henk Kuijpers, Des nouveautés franco-belges venant directement du passé ! et La « ligne claire » n’est pas dépassée….

            Le tirage de chaque album, cartonné en couleurs à dos rouge et quatrième plat à damier, est limité à 800 exemplaires numérotés et comprend un ex-libris numéroté et signé par l’auteur.

            Quant à Rhonda, créée par Vano, il s’agit d’une autre superbe fille de la BD made in Nederland, évoluant quant à elle dans les années soixante.

S’étant enfuie avec une valise pleine de billets de banque appartenant à la Mafia américaine, elle embarque dans un train à destination d’Hollywood pour échapper à ses poursuivants.

Elle y rencontre le maquilleur Villafranca qui la persuade de se faire passer pour une actrice en vue, à qui elle ressemble étrangement.

Cet album proposant un scénario captivant, de l’action, du suspense, du charme, et qui est mis en valeur par un dessin aussi nerveux qu’efficace, est en souscription exclusive sur le site sandawe.com jusqu’au 15 mars 2016.

Vous pourrez ainsi être livré en avant-première, votre nom figurera dans l’album et, selon les différents paliers de souscription, vous bénéficierez de collectors exclusifs : dossier graphique, portfolio d’illustrations, fac-similé d’une planche originale et dédicace de l’auteur. Mais dès le premier palier de souscription, vous recevrez un ex-libris exclusif numéroté et signé par l’auteur.

            Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… Non ?

Gilles RATIER

Pour plus d’infos, voir : http://www.bdmust.be.

Galerie

3 réponses à Le meilleur de la BD néerlandaise classique, c’est chez BD Must !

  1. Pierre dit :

    « Avec leur parution prochaine, BD Must proposera donc, alors, l’intégralité de cette excellente série »..
    Pas tout à fait, il manque les titres parus chez les Humanoïdes Associés !

    • Gilles Ratier dit :

      Bonsoir Pierre !
      Vous avez raison, j’ai un peu anticipé : les 3 titres des Humanos seront bientôt aussi réédités chez BD Must (mais ils ne le sont pas encore), d’où ma « petite » erreur ! Je corrige le texte !
      Bien amicalement
      Gilles Ratier

  2. jeanjean dit :

    Les premiers albums de Franka ont été publiés dans Spirou… Puis édités par Dupuis, j’ai les albums à la maison. Jeune lecteur à l’époque, j’ai été toute suite pris par le charme de cette série hors du commun. Dommage que Dupuis, à l’époque, a cessé la publication de la suite. Quand BD Must a sorti les packs d’albums… Inutile de dire que je me suis précipité dessus… Bd Must qui propose l’intégrale en 9 volumes des aventures de Steve Severin de René Follet.. Que du bonheur cette maison d’édition…