Ariol, star multimédia pour les plus jeunes …

Ariol est une idole, une star de la bande dessinée jeunesse francophone contemporaine. Ses aventures se déclinent désormais sur de multiples supports. Le petit âne crée par Emmanuel Guibert et Marc Boutavant est le héros d’un film de cinéma et de chansons disponibles sur CD. Ariol, un héros crossmédia de son temps !

Nous vous avons vanté de nombreuses fois dans cette rubrique, ici et par exemples,  toutes les qualités de la série Ariol », scénarisée par Emmanuel Guibert et dessinée par Marc Boutavant depuis 1999. Les aventures quotidiennes du petit âne bleu et de ses proches ; sa famille et ses camarades de classe, connaissent un succès jamais démenti depuis 20 auprès d’un vaste public enfantin. 14 albums sont au catalogue des éditions BDkids.

L’ânon à lunettes poursuit ses aventures en chanson.Pour les besoins de la nouvelle saison du dessin animé adapté de la bande dessinée, Emmanuel Guibert a écrit et composé des chansons, qu’il interprète régulièrement sur scène dans un spectacle original « Ariol Show » avec ses compères, Marc Boutavant et Bastien Lallemant.

 Deux CD sont maintenant disponibles dans le commerce.

Images du film Ariol "prend l’avion (et autres têtes en l'air)"

Et comme une bonne nouvelle d’arrive jamais seule pour Ariol Picotin, un film regroupant plusieurs courts métrages d’animation « Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air) » est actuellement distribué dans toutes les salles de France et de Navarre. De quoi voir la vie de manière « Coucoule » comme le dit souvent le baudet hypersensible.

Laurent LESSOUS (l@bd)

« Ariol T14 : Ce nigaud d’agneau » par Marc Boutavant et Emmanuel Guibert

Éditions BDkids (11,50 €) – ISBN : 979-1-0363-0338-8

« Ariol tout show » 1 CD – 11 titres

Bayard musique (14,90 €) – EAN CD : 3560530857521

« Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air) »  film d’animation d’Amandine Fredon

Distribué par Folimage

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>