Tonnerre de bulles ! : la revue BD sur papier !

À l’heure d’Internet et du numérique, il faut saluer le courage de Yannick Bonnant et de son association Les Petits Sapristains (à qui l’on devait également le magazine Sapristi publié de 1983 à 2005) qui continuent d’éditer, coûte que coûte, la revue Tonnerre de bulles !. Leur nouvel opus, le n° 10, vous propose aujourd’hui des interviews passionnantes avec Isabelle Dethan, Mazan, Éric Sagot, Stanislas et Serge Mogère, reproduites évidemment sur papier : rien que sur du papier !

Après les 30 numéros (dont un n° 0) d’On a marché sur la bulle, fanzine créé en son temps par Pascal Bresson et publié de 2003 à 2012 en se présentant déjà tête-bêche, dans un format A5 broché en noir et blanc, l’association Les Petits Sapristains ont remis le couvert au début de l’année 2013 avec Tonnerre de bulles ! : revue trimestrielle fournissant, elle aussi, un contenu très riche composé de nombreuses interviews d’auteurs venus de tous horizons, des reportages, des dessins inédits et des photos ou documents rares (croquis, illustrations, etc.).

Ce nouveau numéro bénéficie du concours de rédacteurs avisés et compétents comme Régis Cahon, Genkis Genkkis, Philippe Gorgeot, Frédéric Guérin, Laurent Assuid ou même l’érudit Christian Marmonnier utilisé à bon escient comme correcteur.

Enfin, sachez que Les Petits Sapristains proposent aussi, de temps en temps, des numéros spéciaux réalisés sur certains maîtres du 9e art comme Gotlib, Albert Uderzo, André Franquin, Jean Giraud/Moebius…

Au programme : interviews et dessins hommages réalisés par plusieurs auteurs actuels…

Tonnerre de bulles ! est donc un magazine papier à soutenir absolument : 34 euros pour 4 numéros par an, avec, en cadeau, 3 ex-libris numérotés et signés à chaque parution, + 1 autre à choisir entre ceux de François Schuiten, Hermann, Philippe Francq, Béatrice Tillier ou Patrice Pellerin.

Gilles RATIER

Sur Tonnerre de bulles !, voir aussi  : De Schuiten à Franquin, un Tonnerre de bulles !, Tout sur Patrick Sobral et son phénomène « Légendaires » dans le nouveau n° de Tonnerre de Bulles !

Contact pour Tonnerre de bulles ! : Yannick Bonnant, La Chênaie Longue, 35500 Saint-Aubin-des-Landes (France) ; e-mail : yannick.bonnant@aliceadsl.fr

Galerie

Les commentaires sont fermés.