WILLIAM VANCE EN VEDETTE À VERSAILLES

Du 29 janvier au 23 février prochain, la Ville de Versailles organise, en partenariat avec l’agence EvenBD, la Galerie Daniel Maghen, les éditeurs Dargau et Le Lombard, une rétrospective inédite dédiée à l’?uvre prolifique de William Vance, le dessinateur de la cultissime série « XIII », de « Bruce J. Hawker », « Marshal Blueberry », « Bruno Brazil », « Ringo », « Bob Morane »? Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer !

Pour sa troisième Expo BD, la Ville de Versailles a, tout naturellement, choisi William Vance, le dessinateur fétiche de la très populaire et mythique série XIII, leader des ventes de bandes dessinées en France.
Programmée du 29 janvier au 23 février à l’Hôtel de Ville, cette exposition s’inscrit, d’emblée, parmi les évènements phares 2011 de la planète BD.

À l’affiche : la présentation de plus d’une centaine d’originaux, planches et dessins, signés William Vance. Galeriste officiel et exclusif de William Vance, Daniel Maghen a réuni les originaux des plus belles collections privées pour cette exposition et votre plus grand plaisir. Sans oublier un espace vidéo pour découvrir des ouvrages illustrant les cinquante ans de carrière de ce maître absolu de la BD à travers ses univers et personnages de prédilection : « Ringo » et « Marshal Blueberry », « Bruno Brazil », « Bob Morane », « Ramiro », « Howard Flynn » et « Bruce J. Hawker ». Et, bien sûr, l’énigmatique et amnésique héros de la série « XIII » !
L’auteur sera présent le samedi 5 février pour une rencontre avec son public.

Révélant un sens inné du détail, l’originalité du trait de William Vance s’exprime dans la création de décors étonnamment précis et réalistes crédibilisant les scenarii.

À l’occasion de cette exposition-événement, sera proposée aux inconditionnels de la saga une édition collector de mille exemplaires, dotés d’une couverture inédite de « Dernier Round » (19e tome de « XIII »). Les amateurs pourront aussi trouver des affiches et des portfolios numérotés/signés de William Vance, édités par la galerie Maghen.
De plus, pour faire découvrir aux enfants l’univers de William Vance, Guillaume Pahlawan, commissaire de l’exposition, va organiser et animer des sessions d’initiation à la BD.

Tous les jours, les élèves des classes de CM1 et CM2 pourront ainsi profiter d’une véritable visite guidée et commentée de l’exposition, expliquant l’œuvre et la personnalité de ce génie du 9e art.

Renseignements pratiques :
Hôtel de Ville de Versailles. Du 29 janvier au 23 février 2011.
Les Commissaires de l’exposition : Daniel Maghen et Guillaume Pahlawan
Horaires : le week-end de 10h00 à 19h00 et la semaine de 9h30 à 17h00.
Entrée libre. Renseignements : 01 30 97 85 17 ou www.versailles.fr

Pour plus de renseignements sur William Vance, voir les deux  » Coins du patrimoine  » que nous lui avons consacré : http://bdzoom.com/spip.php?article4389 et http://bdzoom.com/spip.php?article4417

Galerie

Les commentaires sont fermés.