L’aventure éditoriale des éditions du Square est sans nul doute la plus improbable vécue par un organisme de presse depuis la Libération. Cet ouvrage est un témoignage tout aussi abracadabrantesque d’un homme (à tout faire !) — Daniel Fuchs —, qui a vécu dans l’ombre aux côtés de Georges Bernier : le célébrissime Professeur Choron. Si aujourd’hui Hara-Kiri n’est plus qu’un lointain souvenir pour les jeunes générations, en son temps le « Journal bête et méchant » a dispensé sans modération son humour noir et son mauvais goût. Un quart de siècle de joyeuses gauloiseries de la France gaulliste aux années mitterrandiennes.
Lire la suite...Bill Waterson est le nouveau Grand Prix d’Angoulême

Le créateur américain de « Calvin et Hobbes » a été préféré au Japonais Katsuhiro Otomo et au Britannique Alan Moore par les auteurs professionnels appelés aux urnes pour désigner le lauréat 2014.
Alors qu’une édition de luxe reprenant l’intégralité des strips de « Calvin et Hobbes » vient de paraître et qu’un biopic sur sa vie, produit par Léonardo DiCaprio devrait prochainement voir le jour (voir « Calvin et Hobbes » et Bill Watterson reviennent sur le devant de la scène…), Bill Watterson succède donc à Willem comme Grand Prix de la ville d’Angoulême.
Pour tout savoir sur la carrière de ce génial créateur, lire « Le Coin du patrimoine » de Gilles Ratier : « Calvin et Hobbes »