Depuis quinze ans, Fabien Nury et Brüno rêvaient de réaliser une histoire située dans l’univers pulp. Projet longuement mûri, qui donne naissance au présent album évoquant l’étrange destin d’un auteur de pulp, plutôt que de créer un énième héros inspiré par le genre. Résultat : un véritable ovni, à la fois déroutant et sublime, envoûtant et diabolique. Un bel hommage à la littérature populaire américaine, aux images sublimes.
Lire la suite...Tour de force
Le début : Les « Forçats de la Route » disait Albert Londres, exprimant tout à la fois le courage, l’abnégation et peut-être la part d’inconscience de ce ces cyclistes d’avant guerre lancés sur les premiers Tour de France. Mais derrière ces exploits, …
Le début : Les « Forçats de
Notre avis : Avec émotion, humour et sens du récit, Frédéric Kinder nous plonge, en six étapes, dans les origines du Tour de France, avant la grande guerre de 14-18. Une chronique – imaginaire, mais tellement vraisemblable – de pionniers où la vie quotidienne se mêle à la course et où l’amour de la petite reine pousse aux comportements extrêmes, extrêmes comme le sont les conditions rugueuses d’une épreuve (au sens propre) encore peu réglementée, où tous les coups semblent permis et où se forge la légende. LT
Milan, Treizeétrange – 9€