En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Bill Waterson est le nouveau Grand Prix d’Angoulême

Le créateur américain de « Calvin et Hobbes » a été préféré au Japonais Katsuhiro Otomo et au Britannique Alan Moore par les auteurs professionnels appelés aux urnes pour désigner le lauréat 2014.
Alors qu’une édition de luxe reprenant l’intégralité des strips de « Calvin et Hobbes » vient de paraître et qu’un biopic sur sa vie, produit par Léonardo DiCaprio devrait prochainement voir le jour (voir « Calvin et Hobbes » et Bill Watterson reviennent sur le devant de la scène…), Bill Watterson succède donc à Willem comme Grand Prix de la ville d’Angoulême.
Pour tout savoir sur la carrière de ce génial créateur, lire « Le Coin du patrimoine » de Gilles Ratier : « Calvin et Hobbes »