À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...Une intégrale de 472 pages pour la Rubrique-A-Brac !

Réunissant en un unique volume les cinq tomes (taumes ?!?) de la fameuse RAB, l’ouvrage recueille pour la première fois l’ensemble des délirants et hilarants courts récits de Gotlib.
Un petit coup de blues ? Vous avez besoin de vous évader ou de vous détendre ? Un conseil : vous ouvrez l’intégrale de la Rubrique à brac à n’importe quel page et vous vous mettez à lire. L’effet ne devrait pas tarder à se faire sentir.
Des contes de fées revisités aux parodies de films ou de séries télé, en passant par quelques réflexions pseudo-philosophiques, le désopilantest au rendez-vous à tous les instants au fil des récits de cette série culte, élaborée par Gotlib à partir de 1968, pour le jounal Pilote, et d’où émergèrent les célèbres Newton, Bougret et Charolles et la fameuse coccinelle.
Indispensable dans votre bibliothèque.
Dargaud – 49€