Rare série de longue haleine lancée en 2020 par un éditeur, « Wild West » jongle entre fiction et réalité, comme au temps de la bande dessinée franco-belge classique. Un pari réussi par les éditions Dupuis, qui proposent le premier chapitre d’un troisième diptyque s’annonçant aussi percutant que les deux précédents. Éternelle peinture du mythe américain signée par deux auteurs dont le but premier est de divertir leurs lecteurs, tout en les invitant à la réflexion : décors grandioses et personnages fascinants en sont les garants.
Lire la suite...Vestiges
Résumé : L’Ombre est chargée de détruire une cargaison d’armement, mais découvre que le convoi transporte une tout autre marchandise… Nolan propose à Nivek une alliance alors qu’une expérience médiumnique, destinée à entrer en contact avec un Stryge, se prépare. …
Résumé : L’Ombre est chargée de détruire une cargaison d’armement, mais découvre que le convoi transporte une tout autre marchandise… Nolan propose à Nivek une alliance alors qu’une expérience médiumnique, destinée à entrer en contact avec un Stryge, se prépare.
Notre avis : Toujours aussi passionante, voici enfin la suite (et l’avant dernier album du premier cycle) de cette série déjà « culte » signée Guérineau et Corbeyran (dont une récente interview vous est proposée sur le site). Un conseil : ne manquez pas d’acheter le coffret édité par Canal BD qui propose sous emboitage cartonné, en supplément de « Vestiges », un journal de 4 pages « L’écho des Stryges », ainsi qu’un album « hors série » intitulé « Les Stryges, mythes et réalité » composé de textes de Corbeyran et d’illustrations inédites par les dessinateurs des différentes séries de l’univers des Stryges.(colelction Machination, éditions delcourt)