À la suite du succès rencontré par la publication française de « La Jeunesse de Tex » (1), les éditions Fordis consolident leur catalogue western, par le biais de leur vitrine Colorado, dédiée à ce genre — et qui a pour but de présenter des séries inédites en France ou oubliées depuis plusieurs années (2) —, en éditant certaines autres péripéties du célèbre ranger Tex Willer : notamment, celles publiées à l’origine en couleurs dans la collection Tex a romanzi in fumetti des éditions italiennes Sergio Bonelli ; en commençant par « L’Homme aux colts d’or » dessiné par R. M. Guéra et scénarisé par Pasquale Ruju… : du bon et du beau classique, tant sur le plan narratif que graphique ! Mais cela ne s’arrête pas à cette traduction… et leur programme 2021 devrait continuer de ravir les aficionados de la grande aventure…
Lire la suite...Vestiges
Résumé : L’Ombre est chargée de détruire une cargaison d’armement, mais découvre que le convoi transporte une tout autre marchandise… Nolan propose à Nivek une alliance alors qu’une expérience médiumnique, destinée à entrer en contact avec un Stryge, se prépare. …
Résumé : L’Ombre est chargée de détruire une cargaison d’armement, mais découvre que le convoi transporte une tout autre marchandise… Nolan propose à Nivek une alliance alors qu’une expérience médiumnique, destinée à entrer en contact avec un Stryge, se prépare.
Notre avis : Toujours aussi passionante, voici enfin la suite (et l’avant dernier album du premier cycle) de cette série déjà « culte » signée Guérineau et Corbeyran (dont une récente interview vous est proposée sur le site). Un conseil : ne manquez pas d’acheter le coffret édité par Canal BD qui propose sous emboitage cartonné, en supplément de « Vestiges », un journal de 4 pages « L’écho des Stryges », ainsi qu’un album « hors série » intitulé « Les Stryges, mythes et réalité » composé de textes de Corbeyran et d’illustrations inédites par les dessinateurs des différentes séries de l’univers des Stryges.(colelction Machination, éditions delcourt)