Visite guidée à Donaldville

Dans l’univers Disney, si Mickeyville est la cité des souris, Donaldville est celle des canards. Mickey Parade géant propose un numéro hors-série exceptionnel (il mérite haut la main ce terme) : « Donaldville : le guide » est le véritable guide du canard ! Barbara Garufi et Blasco Pisapia pour le texte, ainsi que Blasco Pisapia pour les illustrations, invitent les lecteurs à partir à la découverte de la ville : ses lieux historiques, ses promenades, ses maisons célèbres, ses curiosités touristiques.

En neuf itinéraires (le quartier de Donald, les quartiers chics, le quartier financier, les plans shopping, la vie nocturne, les lieux alternatifs, les environs…), nous nous promenons au cœur de la ville chère à Donald, Picsou, Gontran et les autres.

Neuf histoires inédites, traduites du magazine Topolino (Le Journal de Mickey italien qui n’a rien de commun avec le simple catalogue qu’est le nôtre) permettent de retrouver nos canards favoris sous les crayons d’enchanteurs italiens : Silvia Ziche, Francesco Guerrini, Carlo Panaro, Alessia Martusciello, Marco Palazzi, Marco Gervasio, Fabio Pochet et  Andrea Lucci.

Le tout est impeccablement imprimé sur papier de qualité et accompagné du plan dépliable de la ville.

            Depuis quelque temps, Mickey Géant nous régale avec ses numéros surprises, pour beaucoup venus de la riche production transalpine qui n’a pas fini de nous surprendre.

Chez Bonelli pour le réalisme, comme chez Disney (Topolino) pour l’humour, les auteurs savent ce que veut dire bande dessinée populaire de qualité !

Et côté qualité/prix, ils sont imbattables.Ce que Disney Hachette Presse a compris en restant dans des prix raisonnables.

C’est le cas pour ce huitième hors-série à ne pas manquer : 292 pages en couleurs pour 6,95 €, en kiosques.

Henri FILIPPINI

Galerie

Les commentaires sont fermés.