LA PREMIERE PIERRE DU MUSEE TINTIN A ETE POSEE CE MATIN

Le 21 mai 2007, a eu lieu une cérémonie qui a dû ravir les nombreux tintinophiles. La première pierre d’un musée Hergé a été posée à Louvain-la-Neuve en présence de la veuve d’Hergé.

La date n’a pas été choisie au hasard. Ce mardi 22 mai, on fêtera le centième anniversaire de la naissance de Georges Rémi dit Hergé. Le musée, espéré depuis quelques années années, devient donc progressivement réalité. En fait il  a pris forme dans la matinée du 22.


En en 2001 la veuve d’Hergé et son mari Nick Rodwell annoncent leurs intentions de se tourner vers Louvain-la-Neuve. 


Le bâtiment a été dessiné par Christian de Portzamparc, l’un des maîtres français de l’architecture contemporaine


Le chantier du musée Hergé devrait durer deux ans environ. L’édifice sera situé au cœur de Louvain-la-Neuve dans le parc des sources proche de la gare. Ouverture annoncée: fin du premier semestre 2009.


Après l’importante exposition Hergé qui a eu lieu à Beaubourg, Bruxelles prend le relais en proposant une considérable somme d’événements durant le mois de mai, notamment Hergé, Quick et Flupke, Ketje de Bruxelles dont l’inauguration a eu lieu le lundi 21 mai dans le prestigieux musée Belvue et sur le site archéologique de Coundenberg.


Philippe Mellot


 


Clic sur l’appareil photo sur votre droite


 


 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>