Hop ! : nostalgie pour tous…

Le n° 147 du trimestriel Hop ! ouvre ses 64 pages non seulement à tous ceux qui éprouvent de la nostalgie pour les bandes dessinées de leur enfance, mais aussi aux curieux qui souhaitent découvrir les acteurs et les grands événements de l’Histoire du 9e art.

Les dossiers ouverts dans les précédents numéros se poursuivent. Itinéraire de Frank Robbins, créateur de la célèbre série d’aviation « Johnny Hazard » par Marc-André qui signe aussi l’étude sur « Scorchy Smith » où il nous parle plus particulièrement de sa renaissance (entre 1939 et 1944). Quatrième partie des mémoires de Guy Mouminoux alias Dimitri, plus caustique que jamais. Deuxième chapitre de l’étude du magazine Frimousse édité par Marijac, avec la présentation des séries d’origines anglaises par Gérard Thomassian, grand spécialiste en ce domaine. La rubrique « Remember », désormais présente dans tous les numéros de Hop ! (et non plus un n° sur deux comme avant), évoque les auteurs disparus récemment : Coyote, Brad Anderson, Paolo Piffarerio, Leonard Starr, Fernando Fusco, Alan Kupperberg, Oswald, Jean-Hacques Loup, Stuf… Des échos, des scoops, l’actualité du collectionneur… et quelques pages de rééditions signées Marie-Mad, Jo-Ël Azara, Guy Mouminoux et Pierre Tranchand alias Pica.

Dans son éditorial, Louis Cance annonce l’augmentation prochaine du prix de vente de quarante centimes (il passera donc à 8 €) : ce dernier n’avait pas changé depuis 13 ans ! On lui pardonne bien volontiers cet ajustement nécessaire qui pourra permettre à Hop ! de poursuivre sa belle mission : entretenir la mémoire de la BD.

Henri FILIPPINI

Hop !, chez Louis Cance, 56 boulevard Lintilhac, 15000 Aurillac.

Galerie

2 réponses à Hop ! : nostalgie pour tous…

  1. BARRE dit :

    J’ai relevé une p’tite erreur dans votre article M’sieur Henri: le prix de Hop a déjà augmenté, il était de 7,60 et il vient de passer à 8 euros avec ce numéro 147,
    bien cordialement!