Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LA MORT DE PATRICE DUVIC

Patrice Duvic est décédé le dimanche 25 février 2007 des suites d’un cancer.
Collaborateur dans différents mensuels dont Pilote, Patrice Duvic était un critique spécialisé dans la science-fiction.Il était aussi traducteur et directeur de collection
Il travaillait pour Denoël et Presses Poc ket. Il était connu pour son périple aux Etats-Unis où il avait interviewé ses auteurs préferés et plus particulièrement l’écrivain de SF Philip K.Dick.Il avait publié chez différents éditeurs dont :Poisson-Pilote (Roman) ,Naissez, nous ferons le reste (Roman) ,Terminus (Roman, 1982) Demain les Puces (Anthologie) Éditions Denoël, collection Présence du Futur, n°421. Réédité dans le coffret Les cybernautes. Autant en emporte le divan (Roman, 1996)