Un Vaillant numérique !

La somme encyclopédique de Richard Médioni, « Mon Camarade, Vaillant, Pif gadget : L’Histoire complète, 1901-1994 » étant épuisé depuis plus deux ans, les éditions Vaillant Collector ont décidé de la sortir en version numérique. Ainsi, tout le monde pourra se le procurer à un prix extrêmement bas : 15  euros seulement pour les deux tomes ! Un livre numérique qui, à notre connaissance, n’a pas d’équivalent tant par son ampleur que par la qualité de reproduction de 1 200 documents en haute définition…

Les fidèles internautes de BDzoom.com connaissent bien l’ancien rédacteur en chef de Pif Gadget (entre 1971 et 1973), entré aux éditions Vaillant en 1968 et animateur, durant deux ans, du webzine Période rouge, consacré à la période 1942-1973 de Vaillant et Pif gadget.

En octobre 2012, l’auteur de « Pif Gadget, la véritable histoire des origines à 1973 » (en 2003), a publié un récit dense très richement illustré, explorant tour à tour, dans les détails, l’histoire chronologique des revues et des séries publiées dans les différents magazines et des auteurs ayant contribué à l’histoire de tous les journaux de bandes dessinées issus de la mouvance socialiste-révolutionnaires et communiste ; voir : « Mon Camarade, Vaillant, Pif Gadget : l’histoire complète, 1901-1994 » : un nouvel ouvrage indispensable aux amateurs du 9e art !.

L’ouvrage proposé aujourd’hui en numérique reprend l’intégralité du texte et des illustrations, soit 800 pages et 1 200 documents en noir et blanc. Le tout a bénéficié d’une maquette originale spécialement conçue pour toutes les tablettes numériques (Apple et Androïd) et les ordinateurs. La facilité de lecture est telle que les amateurs de BD apprécieront particulièrement la possibilité de zoomer sur toutes les images, rendue possible grâce à la très haute définition adoptée. En effet, les 1 200 documents du livre ont été parfaitement scannés (à une définition de 300 dpi) et nettoyés avec une extrême précision.

Et inutile de rappeler que les 800 pages, déclinées en 72 chapitres, se lisent comme un roman, car elles sont à la fois denses et alertes, pleines d’humour et d’humanité, tout en étant truffées d’anecdotes, de témoignages et de révélations.

Gilles RATIER 

Pour tout savoir sur le livre et comment se le procurer :

www.vaillant-collector.com

Pour regarder la vidéo de démonstration :

http://www.dailymotion.com/video/x38xxd3_l-histoire-complete-vaillant-pif-gadget-etc-version-numerique_creation

Galerie

Une réponse à Un Vaillant numérique !

  1. BARRE dit :

    voilà une nouvelle sympa, ou comment pif le chien rebondit au 21ème siècle, on croirait une aventure dessinée par Arnal!