Deux actus autour de « La Grande Boucle »

L’Équipe rejoue « Le Tour de Gaule d’Astérix » et Le 1 raconte Le Tour de France avec des illustrations de Lax.

À l’occasion du Tour de France, le quotidien L’Équipe (plus de 300 000 exemplaires en cette période estivale) propose à ses lecteurs d’effectuer un tour de Gaule avec « Astérix ». Dès le numéro du samedi 4 juillet, les héros de René Goscinny et Albert Uderzo invitent à découvrir les « domtorentje » : le bonbon au chocolat noir d’Utrecht, première étape de la grande boucle. Du même coup, un concours quotidien est organisé, jusqu’au 26 juillet, permettant de gagner une édition de luxe de l’album « Le Tour de Gaule d’Astérix ». Il s’agit de deviner à quel album des aventures d’Astérix appartiennent les trois dessins proposés. Avis aux collectionneurs : ces fiches à la mode de l’an 50 avant Jésus-Christ seront un jour recherchées !

Hebdomadaire de format XL, lancé en kiosques en avril 2014 par Éric Fottorino, Le 1 témoigne de sa passion pour la petite reine en consacrant son premier hors série, intitulé « Le Tour, une épopée française », au Tour de France.

Pour 4,90 euros, toutes les gloires de l’épreuve sont évoquées au fil d’articles écrits par les journalistes de l’hebdomadaire, mais aussi avec la participation d’amoureux de l’épreuve hélas disparus : Charles Trenet, Antoine Blondin, Jacques Godet, Louis Nucéra… Un poster géant présente la carte de l’épreuve sous une forme originale et inédite.

Voici un journal pas comme les autres et de bon goût, puisque la couverture et les illustrations sont signées Lax.

Henri FILIPPINI

Galerie

Les commentaires sont fermés.