Courrier international fête les reportages BD…

Panorama hebdomadaire passionnant de l’actualité du monde (68 pages pour seulement 5 €) accordant une place de choix aux dessins de presse, Courrier international propose un copieux dossier de 28 pages aux reportages BD aux quatre coins du globe : Eva Hilhorst (Pays-Bas), Gianluca Costantini (Italie), Victoria Lomasko (Russie), Alekssandar Zograf (Serbie), Saloomeh Sayah Mofazali (Iran), Kazuto Tatsuta (Japon) et les dessinateurs du Chicago Illustrated Press (États-Unis) sont les invités de ce supplément qui témoigne que Sacco, Satrapi, Spiegelman, Davodeau, Sapin… et autres pionniers du genre ont de nombreux disciples. Par l’image, mais aussi par le texte, ce (trop court) voyage au cœur du reportage BD vaut le détour.

Notons aussi que Courrier international a publié en janvier un hors série « Après Charlie », passionnante analyse par la presse étrangère des événements de Charlie Hebdo (pour 3,70 euros).

Il est bon de signaler que l’intégralité du supplément BD Reportages est téléchargeable sur le site courrierinternational.com.

Henri FILIPPINI

Galerie

Une réponse à Courrier international fête les reportages BD…

  1. Ping : Courrier international fête les reportages BD… | Mass