Xavier Duvet ouvre ses cartons…

Le nom de Xavier Duvet, qui a longtemps signé ses ouvrages du pseudonyme XO, est bien connu des lecteurs d’ouvrages de bandes dessinées pour adultes. L’homme, qui a longtemps travaillé pour les magazines des défuntes éditions CAP (Bédéadult‘, Bédé X…) propose désormais ses ouvrages (nouveautés et rééditions) sous le label Tabou. Ce même éditeur, au catalogue séduisant pour les amateurs du genre, consacre une superbe monographie à ce dessinateur trop peu médiatisé qui a débuté dans les pages de Casus Belli.

De ses pin-up hyperréalistes réalisées à l’aérographe à ses bandes dessinées fétichistes (« Discipline », « Féminisation », « Les Soumises », « TransFrancisco », « Rêveries »…) en passant par ses travaux pour les tee-shirts, la publicité, ses illustrations pour les magazines, cet art-book regorge de reproductions, souvent très hard. Un copieux chapitre est consacré aux essais, illustrations, recherches personnelles et croquis inédits.

Au-delà du simple album érotique (et même un peu plus), c’est le travail d’un artiste dont le succès est international qui est expliqué dans cet album cartonné de 224 pages en couleurs à la réalisation parfaite et au tirage limité à 1 000 exemplaires. Attention ! cet ouvrage est réservé à un lectorat adulte et averti.

Henri FILIPPINI

« Les Dessous artistiques de Xavier Duvet » par Xavier Duvet

Éditions Tabou, www.tabou-editions.com, BP 14, 91490 Milly-la-Forêt – (39 €)

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>