Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...JO-EL AZARA: UN DEMI-SIÈCLE DE B.D.

Dans le cadre de son 20ème anniversaire, le Festival B.D. de Colomiers ( 18/19 nov. 06 ) présente » JO-EL AZARA: UN DEMI-SIÈCLE DE B.D. « , exposition retraçant la carrière du dessinateur belgo-gascon,
en présence de quelques amis dont: Arleston, Batem, Carrère, De Groot, Ernst, Gibelin, Loutte, N’Guessan, Walt, François Walthéry et … et…et BANZAï !!! ( Takakliké; bd colomiers 2006 ).