DISPARITION DE DANY EVRARD

Dany Evrard, professeur d’arts plastiques à la retraite, peintre de talent, ex-joueur puis entraineur de basket, critique et historien de la bande dessinée (on lui devait, entre autres, l’ouvrage co-écrit avec Michel Roland :  » Gordinne, éditeur Liégeois, pionnier de le bande dessinée  » chez Deville Graphic, en 1992), collaborateur du périodique Le Collectionneur de Bandes Dessinées ou du BDM et grand collectionneur des ?uvres de Jijé s’est éteint des suites d’un cancer le 17 mars 2011 : il avait 71 ans.

En plus il était modeste et sympa.

Jacques DUTREY

Galerie

3 réponses à DISPARITION DE DANY EVRARD

  1. Patrick Gaumer dit :

    Il y a quelque temps, j’avais contacté Dany à propos d’une recherche pour mes dossiers « Buck Danny ». Malgré sa maladie, il avait répondu présent et s’était mis en quatre pour m’aider. Dany était comme ça, un grand cœur, une immense générosité. Un homme bien. Je pense très fort à ses proches.

    Bien amicalement,

    Patrick Gaumer

  2. GORDINNE SYLVIA dit :

    Chére famille.

    Je viens d’apprendre le décés de Dany Evrad. Je ne l’avais vu que quelques fois en compagnie de mon cher papa Gordinne Robert, disparu au mois de mai.
    Ma maman et moi meme nous vous presentons nos plus sincéres condoleances et sommes de tout coeur avec vous dans ce deuil qui vous touche.
    Je sais que c’est bien peu de chose et que la peine est tellement grande mais dans ces moments dificiles quelques gestes d’amitié donne chaud au coeur.
    Mon papa appreciait énormement Dany , il m’en parlait souvent. Je suis bien triste de n’avoir pas pu le representer lors d ses obseques mais je ne lis jamais les journaux et je viens d’avoir un mail de chez Noir dessin.

    Bien a vous
    Gordinne Sylvia

    Je me prénome Gordinne Sylvie.
    Je

    • sacha evrard dit :

      Chère Madame

      Désolé du retard mais je viens de voir mail ce vendredi via facebook.
      Je me présente et me nomme Sacha Evrard , son fils unique

      J’aimerais vous remerciez de votre amabilité et votre gentillesse car pour moi ce n’était pas un père mais mon meilleur amis ! un amis de luxe comme on trouve rarement maintenant son passage dans la BD a laissé des traces et cela est une bonne chose.
      Depuis l’age de 6 ans , je lui tiens la main et fait les brocantes, bourses … etc tous ce qui touche a ce sujet,il a pu m’en donner un petite partie , maintenant j’ai 43 ans et j’ai eu des moments extraordinaires en sa compagnie, il était très très fort dans son domaine et il m’a donné son amour pour tout cela! nous avions tous les 2 les mêmes hobbys bd,cinema,affiches,disques etc…
      Maintenant , la famille GORDINNE , il m’en a parlé ,parlé et re-parlé , il vous adorait !!!
      merci pour lui et pour moi de votre gentillesse
      sacha evrard