« L’Épervier » à Ozoir-la-Ferrière

Après avoir accueilli Moebius et Jean-Claude Mézières, le Salon de Printemps d’Ozoir-la-Ferrière vous invite à découvrir un artiste reconnu mais assez rare dans le milieu : Patrice Pellerin, l’auteur de la célèbre série historique de cape et d’épée « L’Épervier »!

En mettant en scène depuis mai 1994, le chevalier Yann de Kermeur, jeune capitaine de vaisseau et corsaire du roi qui doit affronter son destin, de la Bretagne à la Guyane, et prouver qu’il est innocent du crime dont on l’accuse, Patrice Pellerin s’est affirmé comme un spécialiste de l’univers maritime du XVIIIe siècle et comme un dessinateur méticuleux et apprécié d’un très large public !

Voilà l’occasion de se pencher sur son travail de scénariste, de dessinateur et de coloriste, bref d’auteur complet infatigable et passionné, à travers la mise en valeur de plus de 80 planches, croquis et dessins originaux… À découvrir au moment de la sortie du quatrième « Rendez–vous de L’Épervier » publié chez Quadrants (et en librairie depuis le 23 mars) !

Il s’agit de l’exposition déjà présentée à Versailles mais, pour l’occasion, vous bénéficierez, en plus, de l’édition d’un petit catalogue appelé à devenir un collector et de la présence de l’auteur : toute la journée du samedi 2 avril.

Titre de l’Exposition : « XXVIII Salon de Printemps -  L’Épervier à Ozoir-la-Ferrière »
Du 26 mars au 10 avril
Tous les jours de 14h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
En présence de l’auteur, Patrice Pellerin, le samedi 2 avril de 10h30 à 18h.


Gilles RATIER

Adresse :
Centre d’Exposition artistique et littéraire  – Ferme Pereire-
Avenue Erasme – 77330 Ozoir-la-Ferrière
Renseignements au 01 64 43 55 15 et www.mairie-ozoir-la-ferriere.fr

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>