En 2016, la parution d’un premier one-shot sans canard ni souris signé par Teresa Radice et Stefano Turconi — un duo d’auteurs italiens cher aux habitués des séries Disney — avait enthousiasmé les amateurs d’aventures exotiques. Quatre ans plus tard, un spin-off dédié aux différentes pensionnaires ayant fréquenté le Pilar — bordel de luxe situé à Plymouth — confirmait l’originalité de leur démarche. L’arrivée d’un nouvel opus nous permet de retrouver le grand large, de jolies filles et la ville portuaire de Plymouth à la fin du XVIIIe siècle.
Lire la suite...Casting pour « Spyware » : Soyez l’un des personnages !

Chez Sandawe, il y avait les édinautes ! Dorénavant, il y aura des édinautes personnages ! Non seulement vous pouvez soutenir un projet mais vous pouvez même le faire vivre? de l’intérieur ! Comment ? C’est très simple : en devenant un personnage dessiné par Jean-Claude Bauer (autant dire très ressemblant car ce dessinateur est un as du portrait), dans le thriller concocté par le scénariste Didier Quella-Guyot pour le premier tome de la série « Spyware » à paraître chez Sandawe : « Otaku ».
Pourquoi inventer un faciès imaginaire alors que vous pourriez être le personnage illustrateur des planches 10/11, l’un des copains des planches 28/29, et pourquoi pas le père du héros, à la fin du tome 1 ?
Loin des private-jokes entre copains et auteurs, ces rôles seront ,en outre, parfaitement identifiés en tête d’album dans la liste des édinautes personnages.
Mais combien accepteriez-vous de miser pour être un de ces rôles, visibles dans plusieurs cases et s’adressant aux héros ? Et combien serez-vous pour tenter l’aventure des enchères ? Nous allons bientôt le savoir car le casting, pour l’illustrateur que Cham va très bientôt rencontrer, va démarrer… En effet, les enchères commencent le lundi 7 mars 2011 et se termineront le dimanche 20 mars 2011 !
Les auteurs (et l’éditeur) comptent sur vous ! Alors, retrouvez-les sur la page « Spyware » du site Sandawe :
http://www.sandawe.com/FR/projectdetail.awp?P1=19.
.
Gilles RATIER