L’adaptation d’un best-seller de la littérature en bande dessinée est souvent source de déception, tant il est difficile de rendre par l’image et un condensé du texte toute la richesse de l’œuvre d’origine. Mais il existe des exceptions : des bandes dessinées remarquables, adaptées de romans aux succès mérités. Tel est le cas de « Watership Down » : un roman graphique qui touche déjà un large lectorat.
Lire la suite...Casting pour « Spyware » : Soyez l’un des personnages !

Chez Sandawe, il y avait les édinautes ! Dorénavant, il y aura des édinautes personnages ! Non seulement vous pouvez soutenir un projet mais vous pouvez même le faire vivre? de l’intérieur ! Comment ? C’est très simple : en devenant un personnage dessiné par Jean-Claude Bauer (autant dire très ressemblant car ce dessinateur est un as du portrait), dans le thriller concocté par le scénariste Didier Quella-Guyot pour le premier tome de la série « Spyware » à paraître chez Sandawe : « Otaku ».
Pourquoi inventer un faciès imaginaire alors que vous pourriez être le personnage illustrateur des planches 10/11, l’un des copains des planches 28/29, et pourquoi pas le père du héros, à la fin du tome 1 ?
Loin des private-jokes entre copains et auteurs, ces rôles seront ,en outre, parfaitement identifiés en tête d’album dans la liste des édinautes personnages.
Mais combien accepteriez-vous de miser pour être un de ces rôles, visibles dans plusieurs cases et s’adressant aux héros ? Et combien serez-vous pour tenter l’aventure des enchères ? Nous allons bientôt le savoir car le casting, pour l’illustrateur que Cham va très bientôt rencontrer, va démarrer… En effet, les enchères commencent le lundi 7 mars 2011 et se termineront le dimanche 20 mars 2011 !
Les auteurs (et l’éditeur) comptent sur vous ! Alors, retrouvez-les sur la page « Spyware » du site Sandawe :
http://www.sandawe.com/FR/projectdetail.awp?P1=19.
.
Gilles RATIER