Exposition Gabriele Dell’Otto

La galerie 9e Art s’ouvre de plus en plus aux comics avec en février une très belle exposition de Gabriele Dell’Otto. Ne la loupez pas: vernissage mardi prochain en présence de l’auteur.


À l’instar de Simone Bianchi, Gabriele Dell’Otto fait partie de cette génération de jeunes dessinateurs italiens qui percent depuis quelque temps dans l’univers des comics. Si son style est moins « spectaculairement sauvage » que celui de Bianchi, Dell’Otto s’avère finalement bien plus intéressant dans la sensibilité et les nuances de ses images peintes. Son travail – impressionnant – sur « Secret War » l’avait propulsé à juste titre au rang des auteurs européens sur lesquels doit désormais compter l’industrie américaine. Car personne n’a oublié les magnifiques clairs-obscurs et les puissances chromatiques des images qu’il réalisa alors, apportant à l’univers Marvel un réalisme fantastique sombre et flamboyant en parfaite adéquation avec l’esprit torturé de mise à l’époque dans certaines séries. Cette exposition est donc l’occasion rêvée pour les amateurs de Dell’Otto de venir admirer au plus près certaines de ses plus belles créations, qui plus est en présence de l’artiste lors du vernissage…

Cecil McKINLEY

Exposition Gabriele Dell’Otto: Galerie 9e Art, 4 rue Crétet, 75009 Paris. Du mardi au samedi, 15h00-19h00 (M° Blanche). Vernissage mardi 1er février à partir de 18h00.

Galerie

Les commentaires sont fermés.