RENCONTRE AVEC BERNAR YSLAIRE À LIMOGES

Dans le cadre des rencontres  » Passages de pages « . La Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges (BFM) accueille le dessinateur Bernar Yslaire.

Le débat sera animé par Gilles Ratier et Étienne Rouziés. Ils reviendront sur le parcours atypique de cet auteur de bande dessinée, notamment sur sa saga des  » Sambre  » et sur son  » Ciel au-dessus du Louvre « .

L’entrée est libre et gratuite.

La rencontre se tiendra en salle de conférence, au sous-sol de la BFM à 19H, le jeudi 14 octobre 2010.

Le site de la BFM nous en fait une présentation sommaire :

 » Des juvéniles «  Bidouille et Violette  » du magazine Spirou à une récente commande pour le Musée du Louvre : «  Le Ciel au-dessus du Louvre  » (en collaboration avec le scénariste de cinéma Jean-Claude Carrière) où il dessine la Révolution pour les éditions Futuropolis (en 2009), en passant par la saga romantique des «  Sambre « , Yslaire s’est longtemps cherché, découvert, réinventé même, pour devenir pluriel. Il nous offre une œuvre en devenir, foisonnante, passionnante, ambitieuse… en un mot, unique !  »

Faites passer le mot, c’est un auteur qui se déplace rarement et c’est donc une occasion unique de le rencontrer de manière conviviale et accessible !

Galerie

Une réponse à RENCONTRE AVEC BERNAR YSLAIRE À LIMOGES

  1. Anonyme dit :

    Mauvaise nouvelle ! En raison des perturbations à la SNCF suite aux mouvements sociaux, la venue d’Yslaire à Limoges est annulée !
    La rédaction