Inanna, un nouvel éditeur spécialisé dans les pin-up !

Bien que d’origine américaine, le Good Girl Art a également ses maîtres français, tels Jean-Marie Arnon, Jaap, Edmond ou même Denis Sire… Voir : Les auteurs de pin-ups des Comic Books, des années 30 jusqu’au Comics Code…

Guillaume Belloy et Jaap de Boer.

C’est ce qui a poussé Guillaume Belloy, le jeune éditeur d’Inanna (dont le nom provient de la déesse de l’amour sumérienne), à publier ses premiers ouvrages dès 2013.

Avec aujourd’hui au compteur les charmants portfolios de huit planches de Jean-Marie Arnon (« Stone Age Beauties »), Jaap de Boer (« Les Filles de Jaap »), Edmond F. Rippoll (« Les Filles d’Edmond ») et la BD « Pandaemonia », le quatrième tome de la série « Je suis une sorcière » d’Arnon, les éditions Inanna imposent une ligne tout aussi cohérente que réjouissante.

Ces magnifiques tirages en quantité limitée (350 exemplaires pour les portfolios et 1 000 pour les albums) devraient ravir les vrais fans de Cheesecake Art.Surtout que d’autres productions tout aussi enthousiasmantes sont dans les tuyaux : le très attendu « Dinosaur Bop 5 » d’Arnon, avec la suite des aventures préhistorico-rock’n'roll d’Eddy et Wanda, « Anastasia : Le secret de Gerome » de Jaap, des portfolios de l’américain R.B. White, d’Hardy, de Vincenzio Cucca et même de Silvio Cadelo !

Et les projets ne manquent pas : le tome 32 du « Vagabond des limbes » de Julio Ribera et Christian Godard, « Doctor Impossible » d’Edmond, « Anastasia : la genèse » de Jaap, « Envie de chien » de Cadelo…

Jean-Marie Arnon en dédicaces.

Bref, Inanna est une maison d’édition à suivre, même si sa diffusion reste confidentielle (uniquement sur le site www.inanna-editions.fr)…

Jean DEPELLEY

Les portfolios limités à 350 ex. sont numérotés et signés par les auteurs et vendus 35 euros.

L’album « Je suis une sorcière T4 : Padaemonia » est vendu 13 euros.

Galerie

Les commentaires sont fermés.