« KIM DEVIL, La cité perdue », de Jean-Michel Charlier et Gérald Forton SORTIRA AUX EDITIONS SANGAM LE 26 AVRIL

Cette aventure, parue entre 1953 et 1954 dans « Spirou », n’avait jamais été rééditée depuis sa parution en album, en 1956.

La Collection Jean-Michel Charlier, lancée en juin 2009 avec « Clairette » mise en images par Albert Uderzo a été très bien accueillie par le public, les professionnels du 9e art et la presse.

Grâce à son immense talent de scénariste, Jean-Michel Charlier est un auteur toujours aussi apprécié, et ceci au-delà de ses séries les plus célèbres. Reconnaissance du métier de scénariste et valorisation du patrimoine de la bande dessinée sont justement les buts que recherchent les éditions Sangam à travers la COLLECTION JEAN-MICHEL CHARLIER.

Cette passionnante entreprise se poursuit aujourd’hui avec les aventures de ?Kim Devil?, dessinées par Gérald Forton. ?La Cité perdue? est le premier épisode d’une série de quatre.
Cette histoire, qui n’a jamais été rééditée en album depuis 1956, est accompagnée d’un dossier historique complet, réalisé par Gilles Ratier et Hervé Cannet, contenant des documents rares et inédits.

?Kim Devil et la cité perdue?, est paru dans le journal Spirou de la fin 1953 à 1954. Kim Devil est un aventurier qui explore la jungle amazonienne à la découverte de civilisations inconnues et combat des individus aux visées peu recommandables…

Prix de vente public : 19 euros TTC – Format 22 x 30 cm. / Couverture cartonnée – dos toilé – 64 pages couleur.

La Collection Jean-Michel Charlier bénéficie du soutien du Centre Belge de la Bande Dessinée, du magazine Hop ! et du site bdzoom.com
Sangam est aidé par le Conseil régional d’Aquitaine pour son programme éditorial.

Contact : Sangam / 8 bis rue Borie 33300 Bordeaux,
infosangam@yahoo.fr / www.sangam.space-blogs.com

Galerie

3 réponses à « KIM DEVIL, La cité perdue », de Jean-Michel Charlier et Gérald Forton SORTIRA AUX EDITIONS SANGAM LE 26 AVRIL

  1. Mario dit :

    Un mot… ou presque :

    Très bonne nouvelle !
    ;o)

  2. Miguel dit :

    Excellente nouvelle, mais pas encore en librairie ?

    • Bdzoom dit :

      Les éditions Sangam ne se diffusent pas comme les grosses maisons : il faut que le libraire leur commande l’ouvrage pour qu’il leur soit livré ! Après, comme l’éditeur a largement fait passer l’info, soit votre libraire n’était pas intéressé, soit il a négligé de s’occuper de la commande : en tout cas, tous ceux qui se sont manifesté ont été livré le jour même de la sortie annoncée !
      Le plus simple pour vous est d’envoyer un mail à infosangam@yahoo.fr ou à francoisdefaye@yahoo.fr pour commander votre propre exemplaire ! Et dépêchez-vous car, si nos informations sont bonnes (et en général, elles le sont…), cela part déjà comme des petits pains et le tirage de 1000 exemplaires en a déjà pris un sacré coup !
      Cordialement
      Gilles Ratier