Le nouveau DICTIONNAIRE MONDIAL DE LA BD paraîtra le 3 mars prochain aux éditions Larousse.

Le Dictionnaire mondial de la BD retrace, à travers plus de 2 200 articles, l’histoire et l’actualité la plus récente de la bande dessinée dans le monde entier. Reflet d’une bande dessinée toujours très vivante, cette nouvelle édition revue et largement complétéé ? des centaines d’articles ont été ainsi actualisés, certains bénéficiant d’une refonte complète ?, intègre également les trois phénomènes les plus marquants de ces dernières années : la vague des « indépendants », la reconnaissance des mangas japonais et la mondialisation de la production.

Livre de référence indispensable aux fans comme aux simples amateurs, le Dictionnaire mondial de la BD est une source de documentation très accessible et incomparable par son étendue et sa fiabilité. La bande dessinée y est présentée en détail à travers ses scénaristes et dessinateurs les plus fameux comme ses talents les plus récents, mais aussi à travers ses héros et personnages, ses séries, ses revues spécialisées et éditeurs, sans oublier ses termes techniques et les principaux sites (comme bdzoom.com) qui lui sont consacrés…

Un cahier tout en couleur de 96 pages propose un panorama des principaux pays et continents producteurs de bande dessinée dans le monde : France, États-Unis, Belgique, Japon, Argentine, Italie, Espagne, Corée, Chine, Afrique…

L’auteur, Patrick Gaumer, est aujourd’hui reconnu, par la qualité de son travail, comme l’un des meilleurs historiens mondiaux de la bande dessinée.

Dictionnaire mondial de la BD, par Patrick Gaumer
19 x 26 cm, 1 056 pages, plus de 1 200 images ou illustrations, cartonné, 45 €

Galerie

Les commentaires sont fermés.