Lol ! Magazine, un nouveau magazine de BD 100% filles !

Panini Kids et les éditions Glénat s’associent pour le lancement d’un mensuel de BD destiné aux jeunes filles âgées de 9 à 13 ans (disponible dès le 2 août 2013). L’entreprise Panini est connue dans le monde entier pour ses albums d’images autocollantes à collectionner. Sa division Publishing, lancée en France en 1997, s’est vite hissée parmi les leaders du marché. Jouissant d’un portefeuille de licences impressionnant (et notamment diffuseur officiel des ouvrages Marvel), Panini est aujourd’hui le 1er éditeur de comics et le 3e éditeur de presse enfants. Quant aux éditions Glénat, elles sont leader sur le marché de l’édition BD jeunesse avec, notamment, la collection Tchô (« Titeuf », « Lou ! », « Tib & Tatoum », « Nini Patalo », etc.).

LE MEILLEUR DE LA BD JEUNESSE…

Tous les mois dans Lol ! magazine, les lectrices découvriront 50 pages de bande dessinée, dont de nombreuses planches inédites. Publiées aux éditions Glénat, les séries proposées font partie des plus gros succès du secteur. Parmi les stars qui s’inviteront au sommaire de chaque numéro, signalons le célèbre Titeuf (dont les albums se sont vendus à plus de vingt millions d’exemplaires!), l’intemporelle Mafalda, la drôle et créative Lou, l’irrésistible petit chat japonais Chi ou encore le duo de choc Basile et Melba. Sans oublier des BD présentées en avant-première (dont le très rock’n’roll « Big Bang Cats » d’Anna Cattish et Flora Grimaldi) ou encore peu médiatisées comme « Théa, cavalière » de Thierry Nouveau, Judith Peignen et Emma Schulz, racontant la vie d’un centre équestre (dont le premier tome est déjà disponible chez Vents d’Ouest).

« Big Bang Cats » d'Anna Cattish et Flora Grimaldi.

… DES RUBRIQUES TRÈS GIRLY… 

Lol! Magazine, ce sont également des articles sur l’actualité et les thèmes qui sont chers aux préadolescentes, des trucs et astuces pour affronter la vie quotidienne avec le sourire ainsi que des tests à faire seule ou avec les copines. Également au programme : des rubriques mode, beauté et psycho, et des ateliers brico et cuisine pour s’amuser tout en développant le sens de la créativité. Dans le numéro 1, seront abordés des sujets tels que le look de la rentrée ou les dix phrases à éviter avec ses parents. 

« Théa, cavalière » de Thierry Nouveau, Judith Peignen et Emma Schulz.

… ET UN CADEAU FASHION OFFERT AVEC CHAQUE PARUTION !

Magazine dédié aux filles rime forcément avec cadeau fashion !

Chaque numéro sera ainsi livré avec un accessoire très tendance, telles les boucles d’oreilles “peace and love” du numéro 1.

LOL ! MAGAZINE N° 1 – Mensuel, 64 pages, 4,95 €  

Galerie

8 réponses à Lol ! Magazine, un nouveau magazine de BD 100% filles !

  1. Francois Pincemi dit :

    Je ne comprends pas ce que vient faire panini-panzani dans cette affaire, il semble à lire votre article que le contenu BD soit surtout confié à Glénat. Donc panini-panzani ferait surtout le rédactionnel, c’est bien celà?? Ce Lol-Mag sera sans doute moins nul que le Bisou de Delcourt (pas difficile à prévoir), mais je preferais quand même les anciens titres Glénat: Circus, Vécu, Schtroumpf, ou même Tcho, toutes revues malheureusement arrétées par l’éditeur.

    • Gilles Ratier dit :

      Bonjour François
      Panini est là pour assurer la diffusion en kiosque et maisons de la presse. C’est, aujourd’hui, le plus important éditeur de magazines (BD ou pas) sur ce réseau. D’où l’association avec Glénat qui, en effet, s’occupe du replacement des BD. À noter que Glénat a dû arrêter la revue Tchô ! diffusée dans ce même réseau, qu’il maîtrise moins bien, pour cause de ventes en baisse constante.
      Bien cordialement
      Gilles Ratier

  2. Pierre dit :

    Hum, pathétique. La couv est tout simplement vieillotte avec des ressorts vieux comme le monde. Une petite fille, un coeur des fleurs et un langage « jeun’s » déjà démodé avec des séries elle-même usée. Oui Titeuf a été publié à 20 millions d’exemplaires, justement, tout le monde a lu ses aventures qui s’essoufflent lamentablement de numéro en numéro mais cela reste une planche à billet incontestable donc on tire sur le filon jusqu’à épuisement.
    Ce genre de magazine devrait d’après moi, innover, tester, et lancer des séries jeunes. Un travail d’éditeur finalement. Pas reprendre un concept des années 60 en le calquant sur notre époque.
    Un projet voué à un échec cuisant. L’obsolescence programmé.

  3. Ping : 1sF: ragazzine lol | Fumettologicamente

  4. laurence dit :

    Ma fille a découvert ce mag en vacances et il n’existe pas dans notre ville. Est-il possible de s’abonner car elle adore.

    • Gilles Ratier dit :

      Bonjour Laurence
      je pense qu’en téléphonant ou en écrivant aux éditions Glénat (Immeuble Diderot, 39 rue du Gouverneur-général-Eboué, 92130 Issy-les-Moulineaux Tél. : 01.41.46.11.11), on vous donnera une réponse. Bien cordialement
      Gilles Ratier

  5. pixilott dit :

    quand est il du magazine? on ne le retrouve plus.

    • Gilles Ratier dit :

      Manifestement, Glénat et Panini en ont abandonné la publication. Encore une tentative de magazine BD en presse sans lendemain… Dommage !
      Bien cordialement
      Gilles Ratier