KAZÉ LANCE KAZÉ MANGA

Basé sur les savoirs faire de Kazé et des éditions Asuka, ce nouveau label manga conserve la politique d’éclectisme éditorial développée par les éditions Asuka depuis ses débuts.

Premier éditeur en France d’animation Japonaise, KAZE défend depuis 15 ans une politique axée sur la découverte de la culture et des loisirs japonais : en créant le premier label français de musique japonaise, en développant l’animation japonaise au cinéma grâce à ses longs-métrages d’animation, en lançant sa chaîne TV et en développant les offres de vidéo à la demande.

Le lancement du label Kaze manga s’inscrit en complémentarité de cette politique.

Fort de son expérience et de sa connaissance du marché, Kazé manga lance une nouvelle collection pour introduire en France un genre inexploité jusqu’alors : la collection Shônen UP !

Trait d’union entre le Shônen et le Seinen, cette collection est née d’une véritable volonté éditoriale et d’un constat du marché :

« Les hits du marché sont essentiellement des shônen et, alors qu’il existe d’excellents titres seinen, les lecteurs ne suivent pas forcément. Il y a un véritable fossé en termes d’offres. Il y a peu de titres pour satisfaire les lecteurs lassés du shônen, qui n’ont pas encore toutes les clés pour appréhender le seinen. La collection Shônen UP ! se veut un pont entre ces collections. Des titres d’action plus matures pour un public plus âgé que celui des shônen classiques. », explique Raphaël Pennes Directeur Editorial de Kaze Manga.

Les deux premiers titres de la collection Shônen UP !:

- Black Lagoon de Rei Hiroe (édité par Shogakukan au Japon)
Sortie des tomes 1 & 6 le 28 janvier 2010 – Rythme de parution prévu : 1 réédition par mois, et une nouveauté par trimestre (tome 2 en février, tome 3 en mars, tomes 4 et 7 en avril, etc.)
Résumé : Okajima Rokuro, employé modèle, est chargé de livrer un disque contenant des données secrètes sur son entreprise. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par des pirates des mers. Pris en otage sur leur vieux torpilleur, le Black Lagoon, il pense que son entreprise va tout mettre en oeuvre pour le secourir.
Mais cette dernière va au contraire chercher à détruire toutes les preuves de l’existence de ce disque…

- Embalming – Une autre histoire de Frankenstein de Nobuhiro Watsuki (édité par Shueisha au Japon) – Sortie du tome 1 le 25 février 2010
Résumé : Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle !
L’Auteur : Nobuhiro Watsuki est l’un mangaka les plus connus au monde grâce à sa série Kenshin le vagabond (Editions Glénat) commencée en 1994 et terminée en 1999. Vendue à plus d’un million d’exemplaires en France, Kenshin est l’un des plus gros best sellers du manga en France.

KAZE, SAS est le leader Français sur le secteur de l’Animation Japonaise. Fondé en 1994 par M. Cédric Littardi, Kaze est présent dans les domaines du cinéma, du DVD, de la musique (Wasabi-records), des nouveaux médias (KZPlay), de la télévision (KZTV), et de l’édition de manga. Présent sur la majeure partie des territoires européens comme la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, la Pologne, la
Hollande et l’Italie, Kaze dispose en interne de tous les moyens d’exploitations : édition, marketing, communication, événementiel, distribution, studio graphique, fabrication, post production.
Grâce à une politique éditoriale d’excellence, et à une politique d’acquisition éclectique, combinée à une présence dans tous les domaines, KAZE est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de la promotion de la culture japonaise en Europe.

Pour en savoir plus : http//www.kaze.fr

Galerie

Les commentaires sont fermés.