Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Litteul Kevin 8

Le début : Faites vrombir les moteurs et rutiler les chromes, il est de retour ! Six ans après sa dernière apparition, Litteul Kévin investit le Lombard ! D’ailleurs, il cherche un nouveau mot de passe. Ça ne devrait pas …
Le début : Faites vrombir les moteurs et rutiler les chromes, il est de retour ! Six ans après sa dernière apparition, Litteul Kévin investit le Lombard ! D’ailleurs, il cherche un nouveau mot de passe. Ça ne devrait pas poser trop de problèmes car le mini-motard n’a rien perdu de son franc-parler, si utile pour défier son père au « scrabble-trash ». Quoi qu’il en soit, Litteul Kévin n’a pas fini de nous amuser. Coyote et lui nous reviennent en grande forme, et en couleurs ! Heureusement que, dans cette famille de bikers, on n’est pas du genre à chipoter ! Parce qu’après plus d’un million d’albums vendus, il y aurait de quoi revenir en grande pompe, champagne et petits fours inclus. Mais, dans l’univers de Coyote, les pompes, on les colle plutôt au c… des importuns !
Notre avis : Litteul Kévin, sa famille et ses potes ont su rester les mêmes, et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on les retrouve. Les différents récits qui composent ce nouvel album, écrits au fil du temps, n’ont rien perdu de la fraicheur et de l’enthousiasme qui caractérise cette série joyeuse et attachante dont on espère vraiment ne pas attendre encore six ans pour se replonger dans l’univers. LT
« Litteul Kevin t.8 » , de Coyote – Le Lombard – Edition couleur ou collector Noir & Blanc – 10,40 Euros
Bonus video : Coyote le papa de Litteul Kévin, parle de sa passion pour la moto (Interview pour Motomag) :