Le prix de la survie

Le début : Difficile héritage que celui de Micha Khodorov. Seul rescapé de l’attentat commis contre sa famille, fils orphelin d’un richissime oligarque russe écrasé par le pouvoir de son pays, il doit fuir, se cacher, changer d’identité et renoncer …

Le début : Difficile héritage que celui de Micha Khodorov. Seul rescapé de l’attentat commis contre sa famille, fils orphelin d’un richissime oligarque russe écrasé par le pouvoir de son pays, il doit fuir, se cacher, changer d’identité et renoncer à tout droit sur l’empire financier de son père. C’est le destin de ce jeune homme, trasué par les services secrets de l’une des plus grandes puissances mondiales, que nous raconte Milan K.

Notre avis : Rondement menée, l’intrigue du premier volume de cette nouvelle série mêle habilement les scènes d’action et les moments plus intimistes, sur fond de géopolitique. Prolongeant par la fiction le destin de l’oligarque russe Mikhail Khodorovski, Sam Timel et Corentin nous entraine dans les coulisses des pratiques du pouvoir russe et de l’économie mondiale, à travers le destin d’un jeune homme qui apprend à renoncer pour pouvoir survivre. Espérons que la suite de la série confirmera la très bonne impression que nous laisse ce premier tome. Et après tout, Jean Van Hamme n’a pas le monopole des orphelins richissimes ! LT

« Milan K. 1, Le prix de la survie« , de Sam Timel & Corentin, Humanoïdes Associés, 10,95 Euros

Galerie

Les commentaires sont fermés.