LE CINE BD DE FLOC’H ET RIVIERE

Le 19 septembre, à 11h, au cinéma et à la librairie du MK2 Quai de Loire, aura lieu la présentation de la BD Black-Out, suivie de la projection du film Colonel Blimp, de Mickael Powell choisi et présenté par les auteurs.

Dans le souci de croiser le cinéma avec d’autres formes d’expression, MK2, en partenariat avec les éditions Dargaud, organise tous les mois les rendez-vous Ciné BD.

Ce rendez-vous mensuel propose la présentation d’une bande dessinée et de son rapport au cinéma, la projection d’un film choisi par les auteurs, ainsi qu’une rencontre avec ces derniers.

Samedi 19 septembre à 11h (au lieu de 11h30)
RENCONTRE avec Floc’h et François Rivière qui viendront présenter Black-Out : Dernier volet de la trilogie formée par Blitz et Underground, Black-Out met en scène Francis Albany et Olivia Sturgess, les deux personnages clés de l’univers borghésien de Floc’h et Rivière.

Programme

11h00 : Présentation de la BD Black-Out

Puis projection du film Colonel Blimp, de Mickael Powell choisi et présenté par les auteurs

14h00 : Rencontre et dédicace avec Floc’h et François Rivière à la librairie du MK2 Quai de Loire

Tarif unique : 6,50€
cartes U1 et U2 acceptées

MK2 Quai de Loire : 7/19 quai de Loire – 75019 Paris
Informations : www.mk2.com – 08 92 69 84 84

Black Out :

Londres, 1942. Dans les rues de la capitale anglaise, plongées dans l’obscurité, un homme court pour échapper à un espion nazi lancé à ses trousses. Sa mission : remettre en main propre un message à Winston Churchill.
Mais le lecteur est-il en train de découvrir le récit de cette course-poursuite palpitante telle qu’elle est racontée dans cet album ou ne fait-il que lire par-dessus l’épaule de Francis Albany qui est plongé dans la lecture délicieuse d’une bande dessinée publiée dans The Dandy Comic ?

Troisième volet d’une trilogie, après « Blitz » et « Underground », « Black Out » offre une narration brillante comme seuls Floc’h et Rivière savent en concocter. « Black Out » pose l’ultime pierre du chantier entamé voilà plus de trente ans avec « Le Rendez-vous de Sevenoaks » qui déstructurait la narration en bande dessinée. Le lecteur retrouvera avec plaisir Francis Albany et Olivia Sturgess, et ne s’étonnera pas de découvrir trois nouvelles écrites par celle-ci et intégralement publiées dans cet album. Après le théâtre, le cinéma, l’album photo et le documentaire télévisé, Floc’h et Rivière utilisent un nouveau média pour servir de base à une mise en abyme qui constitue leur marque de fabrique. Delicious, really…

Dargaud – 13,50 euros

Galerie

Les commentaires sont fermés.