Silex and the city

Le début : Nous sommes en 40000 avant J.-C… Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’Évolution ! « Adepte de la dernière tendance », …

Le début :
Nous sommes en 40000 avant J.-C… Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’Évolution ! « Adepte de la dernière tendance », une famille d’Homo sapiens – les Dotcom – tente pourtant de propulser ses contemporains dans la modernité. Dotés de patronymes avant-gardistes, les membres de cette famille moyenne de l’âge de pierre n’ont pourtant rien pour sortir du lot : enseignants en ZEP ( zone d’évolution prioritaire), Spam, la mère prof de préhistoire-géo, et Blog, le père prof de chasse, doivent en découdre avec leurs deux rejetons, jeunes Dolto-sapiens au caractère bien trempés. Url, le fils cadet, est un militant alter-darwiniste radical : anti-fourrure, anti-feu, et anti-chasse ! Web, la fille aînée, s’amourache d’un fils à papa : Rahan de la Pétaudière – flanqué de Lacoste, son inséparable crocodile apprivoisé.

Notre avis :
Le nouvel album de Jul (1er volume de sa première série), l’auteur d’ « Il faut tuer José Bové » et de « La croisade s’amuse » est un régal de pertinence et de drôlerie.
L’auteur, qui a choisi de projeter les trop nombreuses tares de notre société durant la période préhistorique permet au lecteur de se distancier en riant de lui-même.
Et si nous évoluions vraiment ?
LT

Dargaud – 13,50 euros

Galerie

Les commentaires sont fermés.