STAGES DE FORMATION A L’ECRITURE DE SCENARIO DE BD

Depuis maintenant seize ans, bd BOUM, le festival de bande dessinée de Blois organise des stages d’initiation à l’écriture du scénario de bande dessinée.

En effet qu’est-ce qu’une Bande Dessinée ? Un alignement de cases dessinées ? Ou bien une histoire portée et révélée par le dessin ? En fait on pourrait dire que c’est le scénario qui permet au dessin de s’accomplir et inversement. Le scénario est donc une part essentielle de la bande dessinée que l’on oublie, hélas ! , parfois de transmettre. C’est pourquoi bd BOUM a décidé de permettre à des scénaristes de partager leurs connaissances et leurs expériences.

Ainsi, après Serge Le Tendre, Makyo, Jean Léturgie, Dieter, Raoul Cauvin, Frank Giroud, Eric Omond, Ange, Jean David Morvan, Luc Brunschwig et Philippe Thirault, Sylvain Ricard, Jean Philippe Peyraud, Pascal Bertho, Hubert, c’est à nouveau Philippe THIRAULT qui animera les sessions en 2009.

Pour les scolaires (5 stages de deux jours en octobre et novembre)
Le stage d’initiation à l’écriture du scénario de bd aura lieu dans les classes les lundis et mardis ou jeudis et vendredis de 9h à 17h, dans le département.

Pour les adultes
Le stage de formation à l’écriture du scénario de bd aura lieu les 18, 19 et 20 novembre 2009, de 9 h à 18 h, au Conseil Général de Blois.
Tarif : 100 euro, hors hébergement.

Pour tout renseignement :
Téléphone : 02 54 42 49 22
Mail : bdboum@bdboum.com
Site internet : http://www.bdboum.com

Galerie

Les commentaires sont fermés.