DU 22 AU 28 juin 2009 STRASBOURG ACCUEILLE STRASBULLES

Pour sa seconde édition, « Strasbulles », parrainé par Emile BRAVO, accueillera plus d’une centaine d’auteurs sur un nouvel espace de 4000m² au coeur de la capitale européenne.

Auteurs de renommée internationale – Bob De Groot, F’murrr…- auteurs stars de tous les pays d’Europe – Hub, Ptiluc, Michel Plessix…- auteurs alsaciens – Joseph Béhé, Claude Guth…- tous viendront à rencontrer un public de passionnés et de néophytes, collectionneurs avertis, chasseurs de dédicaces ou lecteurs occasionnels cherchant la découverte, la rencontre et l’échange.

2009 reconduit et développe ce qui a fait le succès de sa première édition : Nouvel événement majeur dans le paysage culturel du Grand Est, de l’Alsace et de Strasbourg, s’inscrit dorénavant comme le grand rendez-vous de la Bande Dessinée européenne !

LA PARTICIPATION ACTIVE DES PROFESSIONNELS DE LA BANDE DESSINEE en Alsace : auteurs, enseignants, bibliothécaires, éditeurs, libraires… Tous ont à coeur de transformer Strasbourg, l’espace d’une semaine, en capitale de la bande dessinée !

LA MISE EN VALEUR D’AUTEURS ORIGINAIRES DE TOUS LES PAYS EUROPEENS, avec un accent tout particulier mis cette année sur l’Italie et le Royaume-Uni.

DES RENCONTRES PUBLICS-AUTEURS ORIGINALES autour de tables rondes et mini-forums de discussion conviviaux et vivants.

DES EVENEMENTS GRAPHIQUES DANS TOUT STRASBOURG pendant la semaine du festival : Performance BD (création en live de trois planches de BD au cours d’une journée), Sketch crawl (les auteurs croquent les scènes de vie et l’architecture strasbourgeoise au détour de balades dans les rues de la ville), Expositions…

DES ATELIERS DE BD animés par des professionnels avec séances d’initiation ou de perfectionnement au scénario, au dessin, à la BD et au manga, avec la création d’un strip.

DES CONFERENCES sur les métiers de l’art graphique, sur les comics ou la bande dessinée européenne.

DES EXPOSITIONS autour de l’oeuvre d’Emile Bravo, de Hugo Pratt avec une centaine de planches originales de son oeuvre mythique, Ticonderoga…

DEUX CONCOURS DE BD, l’un pour les amateurs, l’autre pour les professionnels européens scénaristes, dessinateurs et coloristes, avec la création d’un Grand Prix de la Bande Dessinée Européenne et d’un Prix des Couleurs.

UNE VENTE AUX ENCHERES d’oeuvres originales, d’albums et objets de collection.

Pour tout renseignement : www.strasbulles.fr

Galerie

Les commentaires sont fermés.