Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...ARTE PART « SUR LES TRACES DE TINTIN » !

Ce sont nos confrères de Tele7.fr qui l’annoncent : la chaîne de télévision franco-allemande Arte aurait commandé une série documentaire de 5 x 52 minutes à la société Gédéon, intitulée « Sur les traces de Tintin ».
Réalisée en coproduction avec Moulinsart SA, cette série serait diffusée en 2010, à l’occasion de la sortie sur grand écran du premier des trois « Tintin » signés du duo Peter Jackson / Steven Spielberg.
Deux documentaires auraient déjà été tournés au Pérou (« Le temple du soleil ») et en Egypte (« Les cigares du pharaon »).
Lire l’article de tele7.fr : http://www.tele7.fr/tv/news-tele/tintin-de-la-bd-a-la-tele/(gid)/771670