« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...ARTE PART « SUR LES TRACES DE TINTIN » !

Ce sont nos confrères de Tele7.fr qui l’annoncent : la chaîne de télévision franco-allemande Arte aurait commandé une série documentaire de 5 x 52 minutes à la société Gédéon, intitulée « Sur les traces de Tintin ».
Réalisée en coproduction avec Moulinsart SA, cette série serait diffusée en 2010, à l’occasion de la sortie sur grand écran du premier des trois « Tintin » signés du duo Peter Jackson / Steven Spielberg.
Deux documentaires auraient déjà été tournés au Pérou (« Le temple du soleil ») et en Egypte (« Les cigares du pharaon »).
Lire l’article de tele7.fr : http://www.tele7.fr/tv/news-tele/tintin-de-la-bd-a-la-tele/(gid)/771670