IG Magazine critiquera les jeux videos en BD

Après les bandes dessinées pédagogiques éditées par les organismes de santé publique ou les séries permettant aux enfants de connaître l’histoire ou la géographie, voici une autre utilisation de l’art séquentiel.

À côté des traditionnels tests, IG Magazine propose des planches mettant en scène un testeur évoluant dans un jeu vidéo en compagnie d’une amie à qui il fait découvrir l’intérêt du titre. Dans un style très influencé par le manga, « Haut bas gauche droite » (oui, c’est ça le titre) propose une approche graphique très colorée et différente des illustrations et des caricatures que l’on trouve habituellement dans les magazines de jeux vidéo.

Mais globalement à quoi sert une critique de jeu vidéo en BD ? À rien. Et c’est pour cela qu’on le fait. Plus sérieusement, IG Magazine est soucieux de faire les choses différemment dans un média qui permet de faire des critiques de façon amusante et décalée.

À lire dans IG Magazine, revue bimestrielle sur le jeu vidéo.

Ps : certains tests de jeu seront présentés sous la forme d’une bande dessinée de quelques pages , ici 5 pages pour le test de Gears of War 2)

En kiosque le 25 mars.

Galerie

Une réponse à IG Magazine critiquera les jeux videos en BD

  1. Anonyme dit :

    Rien de vraiment nouveau, le magazine Tchô! fait ça depuis des années…