Rencontre-Signature BD exceptionnelle avec Enki Bilal

L’auteur de la « Trilogie Nikopol » et de la « Tétralogie du Monstre » sera au Virgin Megastore Champs-Elysées, le Mercredi 11 Mars 2009, jour de la sortie officielle de son nouvel album : « Animal’z », à partir de 19h

Enki Bilal revient aujourd’hui avec un nouvel album, « Animal’z » (Casterman). Il y explore les conséquences possibles des dommages infligés au climat, dans un registre graphique nerveux qui comblera les attentes de ses très nombreux fidèles. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, l’eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l’obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoi¬res. Seuls quelques Eldorados très isolés ont réussi à préserver un semblant d’ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense ; l’unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d’incertitude absolue…

Enki Bilal publie sa première histoire en 1972, « Le Bol maudit« , dans le journal Pilote. Avec le scénariste Pierre Christin, il signera plusieurs albums avant de débuter seul en 1980, « la trilogie Nikopol« , qui lui apportera la reconnaissance du public et des critiques. En 1987, il reçoit le grand prix du festival d’Angoulême. Onze ans plus tard, le premier volume de « La tétralogie du Monstre » paraît. Enki Bilal a également réalisé en 1989 son premier long métrage : « Bunker Palace Hôtel« , « Tykho Moon » en 1997 et enfin « Immortel » en 2004 (libre adaptation de son album « La Foire aux Immortels« ).

(communiqué de presse)

Galerie

Les commentaires sont fermés.