Il y a des passages dans la vie qui rendent anxieux toutes les personnes. Mais si l’arrivée en 6e génère un grand stress pour tous les enfants, cette angoisse prend aux tripes le très sensible Elliot. Le préadolescent la matérialise sous la forme d’une grosse boule orange sur pattes. Loin de le calmer cette véritable boule d’angoisse accroit la tension intérieure d’Eliott. De quoi être au bord des larmes pour lui et faire rire le lecteur, enchanté par ce récit d’autofiction caustique de ses années collège par le jeune auteur Théo Grosjean.
Lire la suite...PERIODE ROUGE : LE RECUEIL PAPIER !

Une grande nouvelle : les neuf premiers numéros de Période Rouge (avec des bonus) sont aujourd’hui imprimés en haute définition sous la forme d’un magnifique album tout en couleurs de 178 pages, relié et cartonné !
Mais Attention : cet album, commercialisé à seulement 25€, ne sera pas vendu en librairie !Il est réservé aux seuls abonnés de Période Rouge. Aïe ! Vous n’êtes pas abonnés ? Pas de panique ! Il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à perioderouge@orange.fr pour recevoir gratuitement, tous les mois, dans votre boite mail, un magnifique magazine sous format pdf, de 24 pages. Au menu : des articles exclusifs, des interviews, des enquêtes, des études, des news, des documents inédits ou rares pour nous faire revivre la grande aventure des journaux Vaillant et Pif Gadget.
Plus de détail sur le contenu de Période rouge ? Consultez la revue de presse du numéro 5, consacré à Arnal, le créateur de Pif le chien : http://bdzoom.com/5321/actualites/periode-rouge-n°5-un-special-arnal-passionnant/
Plus d’info ? Consultez le « coin du patrimoine » consacré à Pif Gadget avec un peu de Période Rouge : http://bdzoom.com/4734/patrimoine/le-coin-du-patrimoine-pif-gadget-periode-rouge/
Pour avoir une idée du « look » de ce recueil « Période Rouge », allez voir la petite présentation vidéo réalisée à l’occasion de sa sortie, sur le site Dailymotion.
(Parallèlement, la page « Gadgetus », sur Dailymotion également, continuera de proposer régulièrement des sujets de reportages consacrés aux auteurs qui ont « fait » Vaillant et Pif-gadget.)
C’est ici :