Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...IL NE MANQUE QU’UN TITRE !

Les éditions Bamboo lancent un grand concours, doté d’une planche originale, en partenariat avec la SNCF. Le but : trouver le titre de la nouvelle série de leur collection « Focus », située dans l’univers ferroviaire, et dont les couvertures seront signées par Jean Giraud
Qu’ils soient romanciers, cinéastes ou chanteurs, des artistes de tous horizons ont partagé la même fascination pour l’univers ferroviaire. La bande dessinée ne fait pas exception à cette règle. Fantastiques lieux de brassage social, les gares et les trains offrent des possibilités infinies pour tout scénariste bien inspiré.
C’est ainsi que plusieurs des auteurs ont imaginé une nouvelle série innovante pour la collection Focus.
5 albums pour 5 visions d’auteur ; un suspense savamment dosé ; des couvertures réalisées par Jean Giraud ; 8 pages de bande annonce, véritable pierre angulaire de la série, où se croisent les protagonistes de l’ensemble des albums. Voici les ingrédients d’une série qui devrait en scotcher plus d’un dans son siège.
Une série pour l’instant sans nom, puisque votre première mission, si vous l’acceptez, sera d’en inventer le titre !
Pour ce faire, rendez-vous sur le site dédié au concours : http://www.angle.fr/concoursfocus/
Une bande annonce vidéo et 8 pages de BD vous y attendent.
Bonne chance !