LE DESSIN HOMMAGE DE MICHEL RODRIGUE A CLAUDE MOLITERNI

Le dessinateur des Nouvelles aventures de Cubitus et de Clifton, créateur du logo de bdzoom.com avait co-organisé, avec Claude Moliterni, au musée d’Art contemporain de Lyon, deux manifestations autour de la B.D. : 10 millions d’images et 10 millions d’étoiles.

La rencontre entre les deux hommes témoigne de la disponibilité de Claude envers les jeunes auteurs qu’il croisait. Puis ils étaient devenu amis. : « En 1985, se souvient Rodrigue, Claude était le président du festival de la bulle d’ or de Brignais. A ce titre il me remit le 1er prix de la meilleur bd amateur ( je n’ étais pas encore pro) en me disant: » tu peux faire du chemin dans le métier si tu t’ accroches! » Plus tard nous sommes allés plusieurs fois à Rome, nous avons monté le centenaire de la bd, des expos dont celles du musée contemporain de Lyon, etc,etc… Je n’ oublies pas qu’ l m’ a fait bossé sur des tas de trucs comme le site bdzoom et surtout à des moments où j’ en avais bien besoin. Je suis heureux d’ avoir présidé le dernier festival d’ Aubenas avec vous tous »

Merci Michel.

Laurent TURPIN

Galerie

Une réponse à LE DESSIN HOMMAGE DE MICHEL RODRIGUE A CLAUDE MOLITERNI

  1. Mariano dit :

    Sans vouloir en faire une sanctification, ce serait pas mal de mettre ce dessin en « opposition » au logo ou personnage, sur la droite. Un dernier petit hommage à l’ami Claude.

    ;o)