C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...LUCCA COMICS & GAMES

Aujourd’hui 30 octobre 2008, Lucca ouvre ses portes aux fumetti. L’espace consacré à la BD est encore plus important que l’année dernière.
45 bulles à visiter, plus le musée de la BD et les différents palazzi ou sont présentées les expos dont celle consacrée à François Boucq. La participation franco-belge est plus importante que l’année précédente. On note, entre autres; la présence de Jean Van Hamme, Jean-Pierre Dionnet, Bernard Mahé, Cecil McKinley, Benoit Mouchard.
Lucca 9h30. Claude Moliterni