Après avoir dressé le portrait de quelques musiciens venus de différents horizons (du célèbre Mozart à l’imaginaire bluesman Meteor Slim, en passant par la Mano Negra ou les countrymen jumeaux de Conoco Station), l’Angoumoisin Frantz Duchazeau (1) essaie, une nouvelle fois, de cerner ce qui peut bien déclencher l’acte de la création avec la biographie d’un ombrageux paysagiste parisien bien méconnu, voire complètement oublié, qui défiait le monde, pour en peindre la beauté, au pinceau comme à l’épée…
Lire la suite...PARIS BD BRÛLE-T-IL

Non, Paris BD va se dérouler comme prévu du 1° au 5 juin 2002.Les éditeurs n’étant pas tentés cette année par cette manifestation, mais plutôt l’année prochaine, Bernard Moriset a trouvé l’astuce ( à laquelle tout le monde avait songé) qui va sauver son Salon.
.
Il a fait appel à un librairie important, Album, qui lui a obtenu de chaque éditeur le droit de faire figurer sur ses stands leur nom respectif ,avec néanmoins leur participation financière.. Ainsi, le tour est joué.
Pour le visiteur, tous les éditeurs seront bien présents au 1er Salon de la Bande dessinée de Paris . à la porte de Versailles. Hall 3. L’entrée : 6 euros.
Dernière heure: Mardi après-midi, 7 mai, nous vous rendrons compte de la conférence de presse qui se sera tenue à l’Hotel Lutetia