LE LOTUS ROSE SAISI EN LIBRAiRIE!

Le professeur Antonio Altarriba et scénariste du roman « Le Lotus Rose » mettant en scène Tintin, non celui que nous connaissons, mais un Tintin trentenaire à la vie dissolue vient de voir son roman retiré de la vente en librairie.

Cet ouvrage publié en décembre dernier, a l’occasion du centenaire d’Herrgé, n’a pas été apprécié par les éditions Mouilinsart qui aussitôt ont mis une action en référé contre Ediciones de Ponent, éditeur du Lotus Rose. C’est après plus de neuf mois d’une bataille juridique que les éditions Moulinsart ont obtenu gain de cause, c’est-à-dire le retrait de l’ouvrage et aussi qu’il ne soit pas réimprimé. Inutile de souligner que l’éditeur se frotte les mains. Dans ce roman, on retrouve un Tintin, fou de sexe, paparazzi à ces heures, un Haddock complètement alcolo, Tournesol interné avec une camisole de force dans un asile psychiatrique, et Milou enterré où ne sait où. Inutile de souligner qu’à cette heure, cet ouvrage est un collector!

Claude Moliterni

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>