Comment un jeune homme, destiné à reprendre la boucherie de son père, mais qui veut devenir barbier, va-t-il se retrouver à participer à l’opération de la fistule anale dont souffrait le roi Louis XIV, en l’an de grâce 1686 ? C’est ce que nous raconte, avec force de documentation, mais surtout beaucoup d’humour, cette pittoresque évocation de la lune du Roi-Soleil, où il est aussi question d’un complot régicide visant à profiter de l’état de santé du monarque. Avec cette amusante farce, jamais trop scabreuse ou irrévérencieuse et que n’aurait pas dédaignée un certain Molière, Philippe Charlot et Éric Hübsch signent un divertissement de haute volée.
Lire la suite...JOHN WOO REALISERA CALIBER

Radical Publishing a récemment annoncé que Jon Woo le metteur en scène de « Mission Impossible 2″ et « Red Cliff », réaliserait l’adaptation de » Caliber » d’après « First Cannon of Justice « ecrit et dessiné par Sam Sarkar.
Ce film sera produit par John Woo’s Lion Rock Productions, Johnny Depp’s Infinity Nihl et Radical Pictures. Sam Sarkar assurera l’écriture du scénario. Avec cette nouvelle série, La légende Arthurienne fait son come-back dans le Far West avec tous ces symboles, sa magie et son esprit d’aventures. Ce sont de vrais gunslingers liés par un code d’honneur, protéger le faible et défendre l’innocent.
Caliber est une arme étrange douée de pouvoirs surnaturels donnée à Arthur par les Indiens, lors d’une cérémonie initiatique. Le secret du pistolet est qu’il n’est pas chargé avec des balles, si celui qui le tient est un homme pur et ayant le sens de la justice, elle déclanche aussitôt un rayon fulgurant qui frappe immanquablement son but.
Claude Moliterni