« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...JOHN WOO REALISERA CALIBER

Radical Publishing a récemment annoncé que Jon Woo le metteur en scène de « Mission Impossible 2″ et « Red Cliff », réaliserait l’adaptation de » Caliber » d’après « First Cannon of Justice « ecrit et dessiné par Sam Sarkar.
Ce film sera produit par John Woo’s Lion Rock Productions, Johnny Depp’s Infinity Nihl et Radical Pictures. Sam Sarkar assurera l’écriture du scénario. Avec cette nouvelle série, La légende Arthurienne fait son come-back dans le Far West avec tous ces symboles, sa magie et son esprit d’aventures. Ce sont de vrais gunslingers liés par un code d’honneur, protéger le faible et défendre l’innocent.
Caliber est une arme étrange douée de pouvoirs surnaturels donnée à Arthur par les Indiens, lors d’une cérémonie initiatique. Le secret du pistolet est qu’il n’est pas chargé avec des balles, si celui qui le tient est un homme pur et ayant le sens de la justice, elle déclanche aussitôt un rayon fulgurant qui frappe immanquablement son but.
Claude Moliterni