C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...Le dBD #25 est disponible en librairie

- ENQUÊTE : « LA NOUVELLE VAGUE » // Nous avons posé les mêmes questions à 22 auteurs (dessinateurs et scénaristes) arrivés à maturité. Découvrez la variété de leurs réponses, et apprenez à mieux connaître les plus discrets d’entre eux… BONUS > …
- ENQUÊTE : « LA NOUVELLE VAGUE » // Nous avons posé les mêmes questions à 22 auteurs (dessinateurs et scénaristes) arrivés à maturité. Découvrez la variété de leurs réponses, et apprenez à mieux connaître les plus discrets d’entre eux…
BONUS > 4 d’entre eux se livrent, au fil du mois de juillet, sur dbdmag.fr
– AVANT-PREMIÈRE // Un petit coup d’oeil sur certains des blockbusters de la rentrée. Avec les prochains albums de CHABOUTÉ, BUCHET, GIBRAT, PELLERIN, GRIFFO, HERMANN, LAUFFRAY, YSLAIRE.
- COUP DE PROJECTEUR : DIMBERTON, ERROC et TROLLEY nous parlent de leur album commun, Le dessinateur (éd. Bamboo)
- EXAMEN DE PASSAGE : HERVÉ DI ROSA // Dans la foulée de notre dossier sur la Figuration Narrative, le peintre le plus proche de la bande dessinée nous reçoit dans son atelier parisien.
ÉVÈNEMENT : JOANN SFAR // C’est officiel, il adapte « Le petit prince » de Saint-Exupéry en BD. Nous l’avons interviewé à ce sujet à la sortie de sa conférence de presse…