LE RETOUR D’IZNOGOUD

Un nouvel album des aventures du Grand Vizir Iznogoud, écrit et dessiné par les enfants de Tabary et préfacé par Anne Goscinny, paraîtra en novembre 2008.

Après plus de 50 ans de carrière et après avoir traversé des épreuves personnelles douloureuses, Tabary goûte aujourd’hui à une retraite bien méritée. Quand ses enfants Stéphane, Nicolas et Muriel lui parlent de leur idée de réaliser et éditer ensemble un nouvel album des aventures du Grand Vizir Iznogoud préfacé par Anne Goscinny, Jean Tabary les encourage dans cette initiative avec enthousiasme. C’est donc d’un oeil fier et attentif qu’il suit chaque étape de la création de ses enfants qui n’ont jamais cessé d’être et de travailler à ses côtés …

Sur un scénario original imaginé et écrit par Muriel et Stéphane, Nicolas dessine actuellement un Iznogoud et une pléiade de nouveaux personnages très … Tabaryesques ! Dans cette histoire inédite, Iznogoud apprend qu’il peut devenir calife grâce aux textes d’une mystérieuse loi … La loi de la grande alternance ! Mais pour être calife à la place du calife Iznogoud devra quitter la quiétude du califat et parcourir un monde semé d’embûches dont il ne soupçonne pas les rouages … Le nôtre ! Une des conditions : Être de retour au palais dans très exactement 9 nuits. Le compte à rebours peut commencer …

Ce nouvel album, intitulé « Les mille et une nuits du calife » sera sans aucun doute un évènement BD incontournable de cette fin d’année …

Galerie

Les commentaires sont fermés.